contact@wep3d.com 06.33.33.78.51 Lundi - Vendredi 7h - 19h WeP3D
Evol'yss, rue Albert de Dion, 63500 Issoire, France

WeP3D

Additive Manufacturing Solutions

Conseils

L’impression par dépôt de filament ne pouvant pas s’effectuer dans le vide, une structure de support adéquate doit parfois être ajoutée. Nous calculons et plaçons de manière optimisée les supports nécessaires, mais il est de loin préférable de s’en passer. Les modèles creux doivent aussi être remplis par une structure de support ou comporter une double-paroi assez épaisse. Les structures de support sont habituellement faciles à retirer, mais les pièces complexes ou très détaillées peuvent être difficiles à nettoyer. De cela peut en résulter un état de surface moyen aux endroits où le support était en contact avec la pièce.

Privilégiez les formes simples et les angles droits. Une pièce comportant une saillie à un angle de plus de 45° par rapport à la base nécessite une structure de support et risque de se déformer lors de l’impression.

Les détails trop fins pourraient ne pas s’imprimer correctement. Évitez par exemple de créer des tiges ou des pattes de moins de 1.5 mm de diamètre, surtout si ceux-ci devront supporter un poids ou d’autres pièces.

Nous travaillons sous le logiciel de conception 3D Solidwroks. Notre équipe d’ingénieurs peut passer en revue vos conceptions tout en respectant votre cahier des charges afin d’optimiser la fabrication des pièces.

Si des pièces doivent s’emboîter ou s’imprimer ensemble, prévoyez un dégagement minimal de 0,10 mm de chaque côté. Des interrogations quant à une conception complexe ? N’hésitez pas à nous en faire part par téléphone ou via le formulaire de contact.